Margot Tramontana

Née en 1992, Margot Tramontana commence sa formation de comédienne après quatre ans d’études supérieures (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles de Commerce au Lycée Carnot à Paris et deux années à Audencia Business School à Nantes). Elle décide d’arrêter ses études et commence une formation au Cours Simon en 2014, puis intègre l’année suivante Le Studio de Formation Théâtrale de Vitry-sur-Seine. Depuis sa sortie d’école, elle continuera à se former auprès de Galin Stoev (3e tour de l’école du Théâtre National de Toulouse), Xavier Gallais, Philippe Calvario (Stage AFDAS autour de Tchekhov).
Depuis 2017, elle joue dans les mises en scène de Marceau Deschamps-Ségura  (Le Songe d’une nuit d’été au Théâtre de l’Aquarium et au Conservatoire National Supérieur d’Art Damatique en 2017, Iphigénie de Racine en 2019 et 2020 au Théâtre Terzieff à Lyon et au Théâtre de l’Opprimé à Paris) et également Hugo Kuchel (Rêves créé au CNSAD en 2019 et Je parle en fou créé à l’INSAS en 2018). Depuis 2019, elle joue un spectacle pour enfant tous les samedi Petite goutte d’eau deviendra grande (Petit Molière 2013) à La Comédie Tour Eiffel.
Elle se met à l’écriture et à la mise en scène en créant le Marilù Collectif et  son premier spectacle Chronique d’un été 2018 en 2018.
Actuellement, elle travaille à l’écriture de son prochain spectacle Ne rien laisser perdre de ma jeunesse, et a rejoint la Compagnie Uni Vers pour jouer dans une adaptation du Quatrième mur de Sorj Chalendon par Judith Policar.
%d blogueurs aiment cette page :